POLITIQUE DE RETOUR

Garantie Satisfait ou Remboursé


L’expérience d'achat ainsi que la satisfaction de nos clients sont notre priorité numéro 1, en ce sens nous offrons donc une garantie satisfait ou remboursé :


Jusqu'à 14 jours après réception de vos articles, vous pouvez demander un remboursement via une demande avec le mail de notre service client, en utilisant le formulaire de rétractation ci-dessous + une preuve d'envoi de la Poste + photo/vidéo de l'article en question.


Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler votre commande, veuillez nous contacter immédiatement. Une fois que notre entrepôt a traité votre commande, nous ne pourrons pas apporter de modifications.


Veuillez noter que les commandes qui ont déjà été emballées ou expédiées ne peuvent pas être annulées.


Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.


Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.


Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.


Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

 

Remboursements (le cas échéant)


Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.


Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)


Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.


Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à bonjour@porte-papier-toilette-france.fr

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables ni échangeable.

 

Échanges (le cas échéant)


Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à bonjour@porte-papier-toilette-france.fr


Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.


Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.


Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.


En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.


Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

 

FORMULAIRE DE RETRACTATION


Objet : annulation de ma commande #numéro de commande

Vous trouverez ci-joint (préciser le produit) que j'ai reçu le (date) à la suite de la commande que j'avais passée.

Conformément aux dispositions légales - article L.221-18 et suivants du Code de la consommation - , je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de xxx, montant total de cette commande.
Référence du Produit :
___________________________________________________________________________
Commandé le [____________]*/reçu le [________________]*
Moyen de paiement utilisé : __________________________
Nom du Client et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :
________________________________________________
Adresse du Client :
_________________________________________________________________________________
Adresse de livraison : _________________________________________________________________________________
Date : [__________________]
Lorsque nous aurons reçu confirmation de la réception du colis nous effectuerons un remboursement complet VIA le mode de paiement utilisé au préalable.

Les frais de retour restent à votre charge.
*Nous reprendrons la marchandise NON UTILISÉE dans son emballage d’origine accompagné de vos nom, prénom et numéro de commande dans les 30 jours suivant la date d’achat.
Dans certains cas exceptionnels, Nous pouvons nous octroyer le droit de refuser le remboursement total, partiel ou l'échange de l'article sans préavis.