Nous vous offrons la livraison gratuite en France métropolitaine et vous pouvez suivre votre commande sur notre page : Suivre ma commande !

Porte papier toilette avec ou sans perçage, lequel choisir ?

Porte papier toilette avec ou sans perçage, lequel choisir ?

Il existe notamment des articles que nous n’achetons pas au quotidien, mais qui peuvent tout de même nous servir. C’est le cas d’un porte papier toilette ou un dérouleur sous un autre terme. À la fois pratique et esthétique, cet article est disponible sous différents modèles pour nos toilettes. Entre un porte papier toilette avec perçage et celui sans perçage, lequel choisir ?

 Avec fixation ou à coller ?

Qu’est-ce qu’un dérouleur papier toilette ? Pourquoi en acheter ?

Avant toute chose, il convient quand même de voir ce qu’est un dérouleur papier toilette et pourquoi faut-il en acheter.

Un dérouleur papier toilette ou un porte papier toilette est un article qui permet de tenir un rouleau de papier toilette. Il existe notamment plusieurs modèles et designs adaptés à vos besoins et styles décoratifs. Les plus courants sont les porte-papier toilette sans perçage et les porte-papier toilette percés avec fixation murale. Le porte papier toilette est très utile que ce soit à la maison, dans les lieux publics ou dans les bureaux.

Pourquoi faut-il acheter un porte papier toilette ? C’est notamment une question d’hygiène. Il permet en effet de ne pas toucher le rouleau quand on s’en sert. Il permet également de protéger le rouleau de papier toilette contre l’humidité, les poussières et autres bactéries. Cela évite également de le laisser tomber par terre après chaque utilisation.

 

Comment bien choisir son dérouleur de papier toilette ?

Quels sont donc les critères à prendre en compte pour bien choisir votre porte papier toilette ? Ci-après les différents critères à prendre en compte lors de votre choix :

  • Le matériel : Il y a beaucoup de choix, notamment l’acier inoxydable, le métal ou le plastique.
  • La durabilité : Cela dépend de son emplacement, ainsi que du matériau de votre choix
  • Le design : Il doit être adapté au style décoratif de vos toilettes pour avoir une meilleure harmonie.
  • La conception : Un modèle avec ou sans perçage, ou un modèle à pied selon vos besoins.

Porte papier toilette sans perçage : ce qu’il faut savoir

Il y a tout d’abord le modèle de dérouleur papier toilette sans perçage. C’est notamment un modèle peu courant.

 collection porte papier toilette avec fixation

Caractéristiques

Le porte papier toilette sans perçage est un modèle qui ne nécessite pas un perçage du mur pour sa fixation. Il existe notamment un porte papier toilette collé ou fixé au mur, et il y a aussi les modèles disposant d’un pied comme support.

 

Les avantages

Le porte papier toilette sans perçage possède notamment de nombreux avantages. Tout d’abord, il existe en plusieurs designs pour accompagner le style de vos toilettes. Il existe même d’ailleurs des modèles insolites pour apporter un peu d’ambiance à votre salle de bain. Le second avantage d’un porte papier toilette sans perçage, c’est qu’il n’abime pas le mur. C’est notamment les premiers soucis de tous ceux qui optent pour l’autre modèle. Vous n’avez donc pas à faire des travaux lors de sa pose. En plus de cela, ce modèle est très facile à poser et ne nécessite pas l’usage d’outils comme la perceuse. Enfin, le dérouleur papier toilette sans perçage peut être déplacé comme bon vous semble. Ce qui est beaucoup plus pratique.

 

Les inconvénients

Il y a tout de même quelques bémols à ne pas omettre pour le modèle de porte papier toilette sans perçage. Tout d’abord, la fixation peut ne pas être durable sur le temps. Il faudra donc penser à la changer au bout de quelques mois, notamment pour les modèles collés au mur. Par ailleurs, le second bémol c’est que les modèles sur pied prennent assez de place. Ils ne conviennent donc pas à un espace assez petit, comme les toilettes d’un appartement par exemple. Enfin, ces modèles sont souvent assez chers en raison de leur design qui peut être personnalisable.

 

Porte papier toilette avec fixation et perçage : Ce qu’il faut savoir

Il existe par ailleurs le porte papier toilette avec perçage et avec fixation sur le mur. C’est notamment le modèle qu’on voit souvent dans la plupart des toilettes.

 dérouleur papier toilette sans perçage

Caractéristiques

Le papier toilette avec perçage, comme son nom l’indique dispose d’une fixation qu’il faut percer dans le mur. C’est un design assez courant que l’on trouve dans les toilettes de nos jours, en raison de sa praticité.

 

Les avantages

Le premier avantage palpable d’un modèle de porte papier toilette avec fixation, c’est qu’il ne prend pas beaucoup de place. Il est facile à installer dans les petites toilettes qui ne disposent pas d’espace pour la circulation. Il suffit de le mettre à la bonne hauteur à côté des WC et le tour est joué. Son second avantage, c’est que c’est un modèle durable, contrairement au modèle sur pied. Il suffit de bien choisir le matériau et le tour est joué. Enfin, le dernier avantage du modèle avec fixation et perçage, c’est qu’il est vraiment solide et peut supporter un gros poids. C’est courant de s’appuyer sur cet accessoire lors d’un passage aux toilettes. Il ne risque donc pas de céder de sitôt.

 

Les inconvénients

Le premier bémol d’un porte papier toilette avec perçage, c’est qu’il faut faire quelques travaux lors de sa pose. Il faut en effet percer le mur afin de le mettre en place. Cela demande souvent l’intervention d’un artisan. Par ailleurs, il ne peut pas être déplacé à souhait. Ce qui n’est pas pratique si vous souhaitez faire quelques aménagements dans le futur. Enfin, le modèle avec perçage reste assez couteux par rapport aux modèles sans perçage.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré